top of page

Attention aux “low cost” des banques

La concurence amène de nouvelle pratiques chez les diffrérents distributeurs : assureurs comme banquiers. Les choses ont commencées a bouger en 2010 en ayant la possibilité de choisir une autre assurance que celle de la banque. En 2014, la résiliation d'une assurance groupe fut possible la première année.


La fin d'un monopole des banques !

De plus en plus d'emprunteurs ont refusés les assurances bancaires pour des assurances externes, avec un ratio qualité/prix plus intéréssant à garanties équivalentes.

Pour faire face à la baisse de souscription, les banques ont diminuées leurs tarifs.


La riposte de certaines banques ?

Nous avons contaté une nouvelle pratique. La banque propose un contrat défensif autrement dit bas de gamme.

Lorsqu'un emprunteur souhaite mettre en place une déléggation d'assurance, la banque pourra vous proposer un autre contrat à tarif équivalent mais le diable est dans les détails.

En effet, nous parlons bien de tarif équivalent et non à garanties équivalentes ! La banque aura diminuée les garanties pour s'aligner sur le contrat en délégation.


Toutes les banques ne fonctionnent pas de cette manière mais nous vous invitons a etre vigilant quant aux détails de vos contrats et faire Attention aux “low cost” des banques


Meilleure-offre-assurance.fr vous propose ses services aux meileurs tarifs donc n'hésitez pas à nous poser vos questions.



Attention aux “low cost” des banques





コメント


bottom of page